Asnières rend hommage aux 1038 Compagnons de la Libération
C’est au cimetière ancien d’Asnières sur Seine, que se déroulait samedi la cérémonie hommage aux Compagnons de la Libération. Cette cérémonie permit de rendre un hommage à Diégo Brosset et à Philippe Kieffer, tous deux décédés un 20 novembre.
Lors de leur allocution, M. Jean Pierre MONMASSON, comme représentant de la délégation des fusiliers marins commando, raconta le parcours de Michel Maurice BOKANOWSKI, futur Maire d’Asnières ; Mme Clotilde de FOUCHECOUR, au nom de l’Association des Familles de Compagnon de la Libérations, celui de Raymond Deleule ; et enfin Thierry Michel ISOARD rappela l’importance de devoir de mémoire au nom de la municipalité.
Puis le Relais Sacré donna à chaque représentant des différentes associations et institutions présentes une bougie à déposer au pied du monument aux morts pour les 1038 Compagnons.
Je tenais à remercier de leur présence M. DEDEYAN, Vice-Président de la Fondation Charles de Gaulle, M. FABER, Président de l’Association Mémoire du Mont Valérien, le Général MOREAU, Vice-Président du Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, Mmes MOREL et FIDRIE, du Relais Sacré, M. Jean Claude THIN, petit fils d’Auguste THIN, les représentants du Mémorial Normandie Niémen, des Fusiliers Marins Commando, de la BSPP, de la Protection Civile d’Asnières et bien sûr les représentants des associations patriotiques et leurs porte-drapeau qui répondent présent à chacune de mes cérémonies.